Après les épreuves de Sucy en Brie le 1er mai, et d'Arcachon le 2 juin. Etapes sur lesquelles se sont distingués nos archers en réalisant de belles performances.
Le 9 juin au matin était organisé la quatrième étape de run archery par la compagnie de Montreuil. Celle-ci se déroula sur un format court avec uniquement des phases finales sous forme de sprints. Cette épreuve étant la première pour Amandine , il était normal que les garçons (Eric et Pierre Yves) commencent.
La course fût intense et ne laissa guère de place à la gestion, il fallait attaquer dès le début. Pierre Yves se classa cinquième, Eric dixième.
Pour sa première participation, Amandine se classa sixième d'une course qui fût aussi exigeante que celle des garçons.
Peu de pause il y a le relais maintenant. Eric est chargé de lancer le relais, il gère sa course et arrive placé dans le peloton de tête sur le pas de tir. Au passage du relais l'écart s'est légèrement creusé, Amandine fait son possible et rattrape mètres après mètres. Le dernier relais va être difficile, Pierre Yves mise tout sur la course et reprend quelques secondes qui lui permettent de ramener le relais à la cinquième place.
Il faut aussi noter que le Phénix avait composé son relais avec des longbows et un classique viseur alors que tous les autres sont en classique viseur. L'avantage du poids au détriment de la précision un choix qui peut s'avérer difficile.