Le G.A.P ou Groupement des Archers du Phénix est une section interne du club qui permet aux membres adhérents de participer à des compétitions FFTL en plus de celle de la FFTA.
Comme tous débutants, il faut se lancer. Alors en route pour Longjumeau en ce 26 Novembre.
C'est par un temps très frais que les cinq représentants se présentent au greffe de ce concours tout nouveau pour eux. Après avoir procéder à l'inscription, au retrait des feuilles de marques puis à l'enregistrement du peloton. C'est l'heure de l'échauffement au cours duquel on se renseigne sur les subtilités du tir en FFTL. Les petites modifications ont de quoi surprendre (les distances sont beaucoup plus longues, les catégories de tailles de cibles n'existent pas...).
Top départ. Si au début les différences ne se montrent pas trop importantes, elles finissent vite par arriver.
Première difficulté : distance et taille de la cible : un guépard a plus de 35 mètres en dévers montant. Ensuite tout s'enchainent des petites marmottes à 20 mètres, des biches pas bien épaisses de face et ainsi de suite.
Après 14 cibles, la pause déjeuner est la bienvenue et permet d'analyser les nouveautés auxquelles nos phénix ont été confrontés;
Deuxième round, de nouveau 14 cibles avec de nouvelles situations de tir encore plus ardues et piégeantes. Cette seconde partie verra les scores évolués plus ou moins bien tant les difficultés seront plus ou moins bien appréciées.
Après la remise des résultats, le G.A.P, pour sa première sortie ramène quatre médailles (trois or et une argent). Une belle moisson qui ne fait que commencer.
Rendez-vous en Mars 2018 pour les prochains exploits du GAP