Blanquefort v2014 week end du 26-27 juillet 2014
Cette année, l’international de Blanquefort attirait nos amis, et cette fois encore plus nombreux qu’en 2013 puisqu’ils passèrent de cinq à dix. Pourquoi ? La session précédente ayant été une si grande réussite que tout le monde voulait être de la partie.
Vendredi
8h55 : S récupéra kpi10 puis ils rejoignirent bot’annick, goofy et le roi du créneau pour un beau voyage.
9h : départ des deux voitures qui d’après la maitresse sont handicapées, ça promet pour le week end. Essayons de comprendre pourquoi : voiture 1 = 100% filles avec une experte en champignons et une ingénieuse avec quelques lacunes sur le patrimoine musical français. Voiture 2 = 100% gars avec un retraité, un gros dormeur ou bavard et un capitaine de filles sans filles.
11h : 1er pause aux alentours d’Orléans pour le café et les croissants, et oui car même pressé d’arriver, il faut prendre son temps. La qualité des restos parisiens et ou trouver un vrai bon hamburger sont les principaux sujets de conversations.
11h25 : c’est reparti car il reste encore 300 kilomètres.
13h30 : après avoir subi les foudres célestes, nos cinq phénix s’arrêtent pour déjeuner sous un grand soleil. Chacun ayant son pique-nique, le repas est mis en commun. Une question existentielle viendra alors troubler la quiétude de ce moment de détente. «Comment s’appelle la salade qui pousse en hauteur et ressemble à une endive ? ». Beaucoup d’hypothèses sont émises mais aucune ne satisfait le président à l’origine de ce brainstorming. Même bot’annick ne connait pas la réponse ; mais n’oublions pas qu’elle est spécialiste des champignons et non des laitues. Malgré l’ami Google, la solution n’est pas trouvée, alors dans un désespoir total, l’option appel à un ami est prise. La réponse viendra alors de madame la présidente : « le pain de sucre ». Bien qu’elle soit en week end, bot’annick ne résiste pas à l’appel de la nature et va étudier un plante ressemblant à un feu rouge.
14h30 : de nouveau sur la route il ne reste plus que quelques kilomètres, mais la pluie viendra gâcher la tranquillité de la fin du voyage.
16h : après avoir bravé tous ces obstacles, nos amis arrivent tant bien que mal aux portes de Bordeaux. Il ne reste alors plus que cinquante kilomètres. En instant, ils se sont crus en plein Paris, en effet un énorme bouchon bloque l’agglomération bordelaise et son périphérique.
17h10 : enfin l’arrivée à l’hôtel. Goofy, qui se réveille ne comprend pas le soulagement du Président heureux d’en avoir fini avec les ralentissements. Il déclare alors « des bouchons je n’en ai vu aucun ». A la réception, lors de la remise de clefs, la réceptionniste demande si il y aura des enfants. Le président répond que non puis dans l’instant modifie sa réponse en désignant kpi10 et goofy « si les deux ados attardés la bas ».
17h30 : A leur grand étonnement, Marmelle rejoint nos amis « t pas parti récupérer la poulette ferroviaire ». « Euh non elle ne m’as pas appelée ». Oups petit moment de doutes. Heureusement pour eux poulette ferroviaire leur envoie un message « je vais avoir 15 mn de retard » Petit répit avant que kpi10 et S repartent sur Bordeaux guère enthousiasmé par les prévisions de Google trafic.
18h10 : finalement allez à bordeaux fut rapide. Message « on est là dans 5 mn ».
18h35 : « elles sont bien longues vos 5 mn ». Dans la voiture, nos poulets voient la gare mais n’arrivent pas à s’en approcher tellement il y a de monde. C’est pire que Paris.
19h10 : ça y est tous les poulets parisiens sont sur le site. Ils attendent les poulets grenoblois qui sont bloqués sur la route.
20 h : Quelques poulets ayant été épuisé par la journée, ceux-ci s’effondrent sur la table. Le repas est enfin servit. Tout le monde mange mais la chaleur restreint les appétits ; sauf celui du Kpi10 qui se fait une joie de finir les assiettes.
21h50 : les trios isérois composé de coach’inelle, frère tuck et longbow challenger arrive enfin. Ils sont accueillis avec enthousiasme par le reste du groupe ainsi que les organisateurs qui ont bien voulu les attendre pour le repas.
22h20 : la première équipe regagne l’hôtel et organise ses chambres. Pendant un long moment, les préparatifs pour le lendemain vont s’effectuer et ce jusqu’à minuit.
Samedi
6h15 : réveil en fanfare pour un départ à 7h.Afin de s’assurer que tout le monde est bien debout, le kpi10 frappe de manière « très discrète » aux portes des retardataires.
7h30 : arrivée sur le lieu de la compétition, chacun monte son matériel puis se dirige avec empressement vers la tente du petit déjeuner. Ce moment si convivial sera agrémenté par grigrisa qui avait ramené un petit pot de confiture maison.
8h15 : début de l’échauffement et recherche de ses partenaires. Légère inquiétude pour S et grigrisa qui se retrouve avec trois minimes, elles n’ont pas vraiment envie de jouer les baby-sitters.
9h30 : après quelques recommandations et instructions des organisateurs, tous nos poulets sont répartis sur le parcours bleus.
12h30 : pause déjeuner pour tous, cette matinée fut plus ou moins une réussite. La faim n’ayant pas entravée par la chaleur tout le monde se restaure avec appétit. Au cours des discussions quelques challenges font leurs apparitions.
14h : départ pour la seconde partie sous un climat caniculaire.
17h30 : retour et course vers le bar pour se réhydrater car la chaleur aura eu raison des réserves d’eau emmenées par nos compétiteurs. L’après-midi aura vu des scores s’envolés et des challenges bien remplis.
20h : en attendant que les cuisines ouvrent, nos poulets font des exercices cérébraux en résolvant de nombreuses énigmes ou en jouant au go.
20h30 : Enfin les cuisines ouvrent, tous nos amis se précipitent au bar en essayant d’être le premier pour récupérer son énorme steak de bison. Le président ayant parfaitement géré la cohue se retrouve en tête du groupe. Ceci lui permet alors de lancer avec un petit sourire en coin une pique au kpi10 « regardes encore des frites vertes ». Rire jaune du kpi10.
22h30 : après un repas riche en rigolade et en anecdotes, la décision est prise de rentrer. Car même si nos amis s’amusent bien, les t-shirts collants et l’envie de fraîcheur d’une bonne douche se fait sentir.
Dimanche
6h15 : de nouveau réveil explosif pour une deuxième journée de compétition. Aujourd’hui, de nouveaux défis sont à relever car certains veulent améliorer leur score et les autres confirmer. De plus quelques challenges internes se mettent en place pendant le petit déjeuner et tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire.
9h : sous un temps encore plus caniculaire que la veille, chacun retrouve ses camarades de la veille et se met en place pour le départ. A son grand étonnement, le président retrouve une flèche au pas d’échauffement sans même avoir tiré.
12h : tout le monde rentre. Chacun se porte vite aux nouvelles afin de savoir où en sont les scores, les objectifs, et challenges intra club ; les visages sont alors très expressifs. Grâce à un fringant repas nos amis se remettent tranquillement d’une matinée très technique mais non moins plaisante. Dans le but de gagner leur challenge, certaines poulettes n’hésitent pas à proposer des rations en plus au kpi10. Tout ça dans le but de le laisser moins fringant pour l’après midi, ne se doutant de rien et avec sa gentillesse légendaire, il ne refuse pas.
13h30 : c’est l’heure de repartir. Certains à l’air épuisé ou vaincu par la chaleur semblent prêts à une toute autre activité.
17 h : tout est fini. Nos amis font les comptes globaux et regardent les résultats finaux des différents challenges. Au final malgré quelques déceptions sur certains points pour l’ensemble des phénix le résultat du week end est positif. Lors de la remise des podiums, coach’inelle remportera haut la main la compétition.
19 h : retour prestement à l’hôtel, de façon à se changer pour aller diner au bord de la mer ; car venir à Bordeaux et ne pas y aller c’est impossible.
20h30 : arrivée à Lacanau puis après avoir garé les voitures, nos poulets se rendent à la plage. Ils découvrent alors une foire à la saucisse et une fête foraine. Cela ne les enchantent guère alors en quelques minutes la décision de faire quelques kilomètres de plus est prise. Pendant la recherche d’un lieu plus sympathique, un débat sur le patrimoine musical français fait rage : « jusqu’à Debussy & co c’est de la vrai musique après c’est de la variété rien de plus » « et la bonne du curé d’Annie Cordy t’en fais quoi ? ». Pendant ce temps le roi du créneau fait encore preuve de son talent.
21h : le choix du resto est arrêté et c’est autour d’une superbe table, que nos amis profitent d’un bon repas avec beaucoup de rigolades et d’anecdotes.
23h : promenade le long de la plage et qui est bien calme. En cet instant supercrevisse fit une apparition. C’est à ce moment que surprenant tout le monde Frère tuck piqua un sprint et fini la tête
la première dans la mer. L’eau étant à bonne température, il ne tarda pas à être rejoint par goofy, S, bot’annick, coach’inelle, et le roi du créneau. Les autres se chargeant de surveiller les affaires et de prendre les photos. Après une bonne demi-heure de bain de minuit. Le phénix décida de marquer de son empreinte le passage sur cette magnifique plage.
01h30 : tout le monde se repose car il faut rentrer le lendemain et le départ est quand même prévu pour 8h.
Lundi :
7 h : tout le monde se lève et se prépare pour le voyage du retour. Il ne faut pas trop traîner car la poulette ferroviaire doit reprendre son train.
7h45 : après avoir chargé les voitures, chacun souhaite un bon retour aux poulets grenoblois et c’est parti vers la capitale.
9h : après avoir déposé grigrisa à la gare, goofy et le président rattrapent bot’annick, S, et kpi10 pour un petit déjeuner
12H30 : pause déjeuner pour l’équipe restante. Un dernier changement de voiture et chacun se dit bonne vacances car les deux voitures ne vont plus s’attendre.
15h : fin du voyage, chacun est de retour chez soi avec la tête pleine de souvenir.
Conclusion : nos phénix ont encore passé un fabuleux week end et compte bien remettre ca l’année prochaine avec encore plus de poulets pour vivre des aventures encore plus folles.
Maintenant remercions tous les protagonistes qui nous ont fait vivre toutes ces folles aventures :