sportsregions
Envie de participer ?

Des titres à défendre

Trophés de mixtes 2023

Cette année, c'est le club de chatillon qui organise la manche départementale en salle du Trophée des Mixtes. Le Phénix étant détenteurs de deux titres, il etait évident que sa participation serait une nouvelle fois exceptionnelle sous l'impulsion de nos deux entraineurs . 

Remémorons nous ces glorieux moments qui en appellent d'autres pour cette nouvelle étape.

En arc nu, le binôme Guillemette et Daniel avait acquis le titre de main de maître grâce à une maîtrise sans faille des conditions et de la pression. En néophytes, Elisa et Thomas M avaient eux aussi fait preuve d'une grande dextérité en remportant également le titre pour leur première épreuve au sein de l'élite départementale. Il faut féliciter également l'équipe arc à poulies avec Lucie et Ratana qui termine 3e de ce Trophée.

Quelques semaines plus tard, lors de la manche Nationale à Chennevières, l'équipe nde éophytes, composée cette fois de Sophie K et Thomas M, Termine 13e sur 24 et l'équipe arc nu avec Evelyne C et Daniel, termine 15e sur 26.

Retour à l'heure actuelle avec une nouveauté pour le club :  une équipe jouera dans chaque catégorie

Marie-Laure et Vivin chez les débutants, Léa et Thomas en classique, Guillemette et Fabrice en arc nu, Pierrette et Alexandre en arcs à pouulies.

Après des qualifications avec plus ou moins de réussite, nos équipes éliminent leurs adversaires au fur et à mesure des confrontations.

L'adversité aura raison une à une des nos vaillants compétiteurs. Nos néo-compétiteurs, arc à poulies et classiques terminent aux pieds du podium; ils restent cependant très engagés car les arcs nus vont disputer le Big shoot off en finale face au Plessis Robinson.

Cet engouement ne suffira malheureusement pas et notre duo s'incline de peu et décroche la médaille d'argent dans cette première manche en intérieur.

Tous ont maintenant la flèche entre les dents pour la manche nationale en extérieur fin mai. Rendez-vous est pris !