Penser à commander une météo un peu plus sèche pour la prochaine fois
Du 1er au 3 avril, 9 archères et archers du Phénix se sont retrouvés à Vievy, en Bourgogne, arrivés avec 3 véhicules dont un depuis les Alpes... et les deux autres, en décalé dans le temps, depuis la région parisienne. Joie des retrouvailles avec les MPJPM! Apéro - Dîner!
Armes et bagages, mais aussi ustensiles, victuailles et boissons ont rempli les coffres pour deux jours, coupés du monde -ou presque. Certains et certaines avaient déjà leurs habitudes dans le grand gîte, où sur trois niveaux se sont répartis les couples dans les chambres, les filles dans la suite avec piscine et le gars qui se lève aux aurores, dans le grand lit sur le pallier.
Samedi à 9H, tous à l'échauffement, puis nous avons commencé par le circuit bleu, 20 cibles 3D disposées essentiellement sur du plat au début, entre prairie, petit sous-bois ou le long d'un ruisseau avant de remonter un peu avec quelques dénivelés en forêt. Après la pause déjeuner, pâtes carbo, nous avons attaqué le circuit rouge, réputé pour ses dévers divers et ses pentes caillouteuses.
Toujours des cibles 3D parfois très astucieusement disposées donnaient l'occasion de jouer avec des fenêtres de branches ou des troncs d'arbres tordus... Des pas de tirs pas toujours adaptés au futur règlement qui exigera de tirer à deux ... dDes effets de couloir, des effets d'ombre et lumière, des troncs couchés pour casser les estimations de distances... en bref de très belles situations pour s'entraîner.
Samedi soir certains se sont exercés avec grand plaisir aux 50 et 70m... et je les laisse s'exprimer ici... Apéro-Dîner
Dimanche, nous n'avons fait que l'un des parcours: les plus courageux se sont lancés dans le rouge, et ceux qui ménageaient leurs chevilles et leurs talons ont préféré, malgré l'humidité et le circuit découvert, re-tester le bleu, plumes et flèches parfois allourdies par la pluie qui n'avaient cessé de tomber depuis toute la nuit et les pieds pataugeant dans l'herbe moussue gorgée d'eau.
Et pendant tout ce temps là, un brave ragondin attendait dans un piège...
Dimanche, après le déjeuner (sans apéro), et pendant que nous faisions le ménage du départ, le soleil s'est finalement levé...
Hâte de revenir pour un we voire plus... et peut être de vous faire découvrir cet endroit...
Merci à celles et ceux qui voudrons bien illustrer de quelques unes des nombreuses photos prises à l'occasion.