Pour cette nouvelle édition de notre concours de Noël, le club a encore affiché un pas de tir complet à chaque départ avec 190 participations sur 192 possibles.
Tout commença vendredi avec le premier groupe de bénévoles qui se retrouva avec entrain pour monter ce pas de tir éphémère du week-end. Au fur et à mesure que la journée avançait, le groupe s'étoffait, ceci permis de terminer l'implantation en un temps record. Il faut reconnaitre maintenant que la préparation n'a plus de secret pour l'équipe et chaque nouvel arrivant trouve tout de suite sa place.
Le samedi, la mairie a voulu faire une petite blague en oubliant de prévenir le gardien qu'il devait ouvrir à 7h. Pour peu, le concours aurait commencé dans une ambiance noturne éclairé par les déco de Noël mis en place la veille. Cela n'eu aucune d'incidence puisque le concours démarra finalement à l'heure.
Durant cette première journée, les volées s'enchainèrent avec fluidité et bonne humeur rythmées par les différents lots mis en jeu durant le tir.
Le dimanche, l'ambiance fut bien plus fraîche. Non pas à cause de tension mais d'un chauffage capricieux qui ne voulait guère se mettre en route. Pour remédier à cet aléas désagréable, le responsable de la sono se chargea de dynamiser les phases de comptage avec des rythmes festifs qui donnaient envie aux tireurs de se mouvoir avec entrain pour se réchauffer; cela n'eu aucune incidence sur le tir tant les scores étaient bons.
La buvette et la tombola ne ménagèrent pas leurs efforts non plus puisqu'il ne restait plus rien à la fin du week end.
Lors de la remise des résultats, nombreux furent les clubs à remercier Le Phénix pour la qualité de l'organisation, la bonne humeur et l'ambiance qui ont rêgné durant ce concours.