Le Championnat départemental de tir nature s'est déroulé ce week-end à Draveil L'Orme. De nombreux Phénix étaient au rendez-vous pour cet événement.
En cette belle mais froide matinée, plusieurs Phénix se sont regroupés au CREPS pour partir à Draveil. C'est la journée à ne pas rater pour les jeunes: le championnat départemental nature 2019.
Le réveil fut rude, mais la motivation était présente pour donner le meilleur de soi pour cette journée.
Dès l'arrivée sur le parking, tout le monde s'affaire à monter son arc et vérifier une dernière fois son matériel tout en saluant les connaissances croisées au fil des concours. On forme les pelotons au greffe, on avale vite fait le café offert et on traverse le pont flottant afin d'accéder au terrain. Qu'on se le dise, le parcours est situé sur une île. Première appréhension pour les nouveaux: "Surtout ne pas perdre ses flèches dans l'eau", les anciens, hilares, continuent leur chemin comme si de rien n'était.
Les échauffement débutent dans la froideur matinale (6°C) malgré quelques réticents qui restent enfoncés dans leur blouson, les poignes enfoncées dans les poches du pantalon.
Le coup de corne de brume annonce le départ...
Chacun y met du sien, tout en faisant de son mieux pour tirer avec les doigts légèrement engourdis par le froid. Au fil de la matinée, tout le monde se déride avec l'arrivée des quelques rayons de soleil réchauffant nos visages. Après cette difficile matinée, tout le monde se rue pour aller se sustenter: certains mangent âprement leur sandwich jambon-fromage, d'autres se délectent d'un généreux poulet à la basquaise (d'après ce que j'ai pu voir). Repu après cette pause providentielle, chacun se lève comme il peut pour attaquer la deuxième partie du concours. Malgré les flèches perdues ou cassées, tout le monde est satisfait de cette belle journée où performance peut rimer avec plaisir et convivialité.
Les Phénix ont marqué le concours par leur présence ainsi que leurs résultats:
14 médaillés sur 15 archers présentés pour ce championnat départemental nature, on peut dire que c'est une belle moisson de médailles...