Fin de saison européenne pour l’archerie équestre
Publiée le

En cette fin d’été, la section à 4 sabots des Archers du Phénix a été prendre l’air du Nord. Tout d’abord, en Suède fin août, où se tenait la finale du circuit Grand Prix Européen organisé par l’International Horseback Archery Alliance. C’est une compétition par équipe qui se court en 3 étapes. L’équipe de France, composée d’une archère du Phénix Sarah et de deux archers limousins, a fini 2ième sur cette étape, derrière les indétrônables Polonais, et 4ième du circuit global.
Deux semaines plus tard, c’est dans le Nord, à quelques kilomètres de la Belgique, que se tenait le Championnat d’Europe EOCHA. Après une très belle première journée et une sixième place au provisoire sur l’épreuve hongroise, l’épreuve coréenne du deuxième jour a été plus compliquée. Le parcours polonais du troisième jour fut très plaisant, avec un tracé qui tournait beaucoup et des cibles à tirer dans les virages, tout en s’assurant que son cheval ne quitte pas la piste ! Pas si facile, mais très amusant.
Un grand merci aux organisateurs, aux écuyers à pied qui ont géré les flèches quand on était à cheval et les chevaux quand on était à pied, et surtout aux chevaux qui ont été parfaits.