Après une saison en demi-teinte pertubée par des blessures et terminée à la huitième place du général, Pierre Yves figurait bien parmi les vingt trois français engagés en coupe d'Europe cette année. Cette compétition se déroulait une nouvelle fois sur le site de Nove Mesto Nad Metuji en République Tchèque du 13 au 15 octobre 2023.
Le vendredi, c'est le début de la compétition officielle avec le contrôle du matériel et l'ouverture du terrain d'entraînement. Les réglages semblent bons, les conditions météorologiques idéales donnent satisfaction. Tout pour passer une excellente compétition.
Le samedi, des conditions identiques à celles de la veille promettent une belle journée. Les filles lancent cette première journée, malgré quelques couacs sur le tir, toutes les françaises passent les qualifications et accédent aux demi-finales. Chez les hommes, la concurrence s'annonce rude puisque seuls les trente premiers passeront en demi-finale (36 partants).
Avec trois fautes au tir debout puis un sans faute à genoux, Pierre Yves passe les qualifications avec le 18° temps.
Demi-finale fille, ça bataille dure mais les françaises résistent et accèdent toutes à la finale.
Chez les hommes, cette fois ce sera dix concurrents éliminés. Avec la même réussite au tir mais plus de vitesse, Pierre Yves passe en finale avec le 14° temps.
Finale Femme: pas de médaille.
Finale Homme : des conditions complètement incroyables (grosse averse de pluie, vent en rafales changeantes). Pierre Yves termine 19° avec 6 fautes.
Pour terminer la journée, en binôme avec Muriel du club de Balma, il participe au relais mixte, profitant d'une accalmie le duo termine 12° sur 17 duos.
Le dimanche, place au 4K sous un temps très frais mais sec. Pierre Yves termine avec le 18° chrono.
Sur l'ensemble du week end, Pierre-Yves termine 19° homme et participe ainsi à la victoire de la France devant l'Allemagne et la République Tchèque.