Pour commencer la compétition, les biathlètes du Phénix se rendent à Morsang sur Orge et plus précisement dans le parc du château.
Les conditions de ce 8 avril s'annoncent idéales, un temps clair des sportifs au top de leur forme. Tout pour passer une excellente journée.
Arrivés de bonne heure, le montage du matériel, les échauffements et la reconnaissance du circuit occupent une grande partie du temps précédant l'épreuve. Une fois terminé, nos archers constatent que le parcours est très différents de ceux pratiqués régulièrements : de nombreux faux plats et une côte très longue sont les principales embûches.
Le schéma de la qualfication est différent de celui de Veneux les Sablons. Cette fois c'est 3X4 flèches et 4 tours de 1000 métres et un anneau de pénalité de 150.
Départ de la première épreuve : qualifications des vétérans.
Sous un soleil très chaud, Eric réalise une très belle performance en terminant troisième.
Le départ des seniors approchent Alain et Pierre-Yves sont dans la troisième vague à sélancer. La température à encore grimpée, Eric resté proche de la zone de tir se tient prêt pour le ravitaillement.
Fin des qualifications Alain termine 15 et Pierre-Yves 5.
Pendant que les officiles réaménagent la zone des finales et organisent une séance découverte, nos sportifs se reposent et reprennent des forces pour disputer leur finales.
C'est reparti pour les finales avec un schéma plus court 2 tours de 400 métres et 2X4 flèches.
En vétéran, Eric gère magnifiquement sa course et s'adjuge la seconde place. Chez les seniors Alain donne tout ce qu'il a et accroche la neuvième place. Pierre-Yves gagne une place et finit quatième.
Il faut rester mobiliser car c'est l'heure du relais. Pas de droit à l'erreur c'est du sprint 1X400 et 1 seul poste de tir par relayeur. Nos phénix se classent sixième.
Pour la première étape de la saison nos biathlètes ont réalisés des performances encourageantes et se préparent activement pour la prochaine étape qui aura lieu le 1er Mai à Sucy en Brie.