sportsregions
Envie de participer ?

Les Phénix dans le top 5 !

Les Phénix 5e de l'Open régional 3d par équipes de club

Le 11 septembre, sur l'ile de Draveil, avait lieu l'Open régional 3D par équipes de clubs. Afin de concrétiser le travail fourni par les archers durant la saison passée, le Phénix a envoyé sa seule équipe en lice : l'équipe homme composée de Sebastien en arc à poulies, de Daniel en classique de Pierre Yves en arc droit et Annick en capitaine.

Au programme, le matin un parcours de qualification de vingt cibles pour accéder aux phases finales puis, l'après-midi, un enchainement de duels pour déterminer le vainqueur de la compétition.

Le classement national donne l'adversaire de chaque équipe sur le parcours. Ce classement n'est pas très flatteur pour nos Phénix puisqu'ils sont les derniers des participants, mais ils sont déterminés pour relever le défi et aller le plus loin possible dans la compétition. Ils se retrouvent opposés à Viroflay. 

9H : La compétition démarre. Viroflay démarre et impose un niveau que nos archers suivent vaillament. Les deux équipes se tiennent en quelques points, l'important est de réaliser un bon score pour être bien plaçée pour les duels. Après une dizaine de cibles, les Phénix ont pris l'avantage sur Viroflay. A six cibles de la fin, une baisse de la réussite se fait ressentir et le capitaine intervient aussitôt pour remobiliser chacun et ne rien lâcher.

12H : Fin du parcours de qualification. L'équipe réalise un superbe score, termine sixième du tir de parcours et rentre directement en quart de finale. La pause déjeuner est appréciée et permet à chacun de recharger les batteries.

13H : Début des huitièmes de finales sur 4 cibles. Les Phénix, dispensés de ce tour, reprennent des forces, certain faisant même une petite sieste réparatrice.

13H30 : Début des quarts de finale qui se déroulent sur quatre cibles. Châtenay affronte Ecouen. La première cible tourne à l'avantage très net d'Ecouen qui prend 17 points d'avance. Chacun sait que rien n'est joué tant que la dernière flèche n'est pas tirée; alors le capitaine galvanise son équipe pour maintenir la concencentration à son maximum. L'équipe fait une superbe remontée mais échoue à quatre petits points de la demi finale. (deuxième score sur l'ensemble des quarts).

16H : Nos Phénix finissent cinquième au général. 

Bravo pour ce très beau résultat.