sportsregions
Envie de participer ?

A plusieurs, les embûches ne sont pas insurmontables.

Championnat de France tir 3D par équipe de club

Banlieue Niortaise un vendredi soir tranquillement attablés autour d'un frugal dîner dans une ambiance chaleureuse que peuvent bien faire sept  de nos pétillants phénix?

Un tournoi d'aquaponey? Mais non bien sur ils viennent faire du tir à l'arc puisque nous sommes en présence des deux équipes du club qui se sont vaillament battues toute l'annnée pour obtenir leur place dans l'élite. Ce ne fut pas choses aisées mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Après une bonne nuit de sommeil, la fraîcheur matinale  vivifia les corps et les esprits puis lança les oiseaux de feu dans un tournoi qui allait durer près de six heures.

Tout au long de la journée, les deux équipes placées chacune sur un parcours différents ont du affronter de terribles dévers tantôt très courts tantôt très long. Si la technique fut mise à rude épreuve avec des pas de tir très techniques avec parfois des cibles vraiment loin et petites. Il en fût de même pour le physique de nos archers qui durent affronter un dénivelé digne d'une sortie trail.

La gestion de toutes ces embuscades pût être gérer de main de maîtres grâce au travail épuisant réalisé à l'entrainement

Noriko, Anne, Isabelle accompagné du toujours souriant Michel ont terminé cette magnifique aventure 18e avec un gain de 2 places.

Patrice, Fabrice, Alain ont de leur côté réussit à gagner 5 places passant de la 38e à la 33e places.

Il semble que la phrase récurrente du championnat fût : "Ouhlala il est bizarre le renne on le dirait plus petit que d'habitude. Mais non c'est la biche."

Félicitations à nos deux valeureuses équipes qui ont une nouvelles fois porter haut nos couleurs sur la scène nationale et mis en avant notre devise "droit et de hauteur"